Carrière

 

L’Office municipal d’habitation de Québec compte parmi ses employés, en plus du personnel cadre, du personnel de bureau syndiqué et du personnel manuel syndiqué pour un total d’environ 160 personnes.

Ces emplois sont répartis dans plusieurs services :

  • Direction générale;
  • Gestion des immeubles;
  • Gestion des milieux de vie;
  • Administration et technologies de l'information.

L’Office offre également des possibilités de stage dans certains secteurs d’activités tout au long de l’année et parfois en collaboration avec d’autres organismes ou partenaires.

 


Des conditions et un environnement de travail à la hauteur de vos attentes :

  • Une qualité de vie au travail;
  • Nombreux avantages sociaux;
  • Conditions de travail – développement des compétences (formation);
  • Localisation du bureau près des commodités et à proximité des sentiers de la rivière St-Charles;
  • et bien plus encore...
Aire de détente extérieure
 
Assurances collectives
 
Accès facile via transport en commun
 
Club social
 
Conciliation travail/famille
 
Congé sociaux et maladie
 
 
Facilité d'accès à nos bureaux
Horaire variable
 
Programme d'aide aux employés
 
Régime de retraite
 
Remboursement d'activité de formation et de perfectionnement
 
Rémunération compétitive
 
 
Salle de détente
 
Salle d'entrainement
 
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Vacance
 

Annuellement, la direction générale rencontre les employés par secteurs d’activités et les grands enjeux sont présentés aux employés.  Aussi, des échanges avec des groupes d'employés permettent à ceux-ci de s'exprimer sur leur travail au quotidien. 

Processus de recrutement

Analyse de la candidature :

Après avoir reçu votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, nous analyserons votre candidature pour déterminer si elle correspond aux exigences du poste. 

  • Pour les postes affichés : ce processus peut durer une dizaine de jours après la date limite d’affichage.  Veuillez prendre note que nous communiquons seulement avec les personnes sélectionnées.
  • Pour les postes non affichés : votre dossier est conservé pendant un an.

Entrevue de sélection :

Les personnes sélectionnées sont contactées pour une rencontre en entrevue afin d’évaluer leur candidature.

Pour certains postes, il est possible que vous ayez à passer un examen écrit et/ou informatique pour valider certaines compétences plus difficiles à évaluer en entrevue.

Après l’entrevue, il se peut que nous vous demandions des références de personnes.

Si vous êtes sélectionnés, nous vous contacterons pour vous faire une offre quelques jours après l’entrevue.   

Si vous n’avez pas été retenus, votre dossier sera conservé pour une période d'un an et vous serez avisé. dans les meilleurs délais.

       

 

OFFRE D'EMPLOI - OUVRIER AUX RÉPARATIONS

Deux postes permanents d’ouvrier aux réparations sont offerts au service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec.

FONCTIONS : Sous la supervision du contremaître, la personne réalise des travaux de réfection et d’amélioration à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles qui lui sont assignés, ainsi que des tâches reliées à l’entretien préventif, à l’entretien et à la propreté des lieux internes et externes.

EXIGENCES : Diplôme d’études professionnelles sec V en charpenterie, menuiserie ou en entretien de bâtiment (DEP) et une année d’expérience dans une fonction similaire. Une expérience de cinq ans dans une fonction similaire peut combler le manque de scolarité.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 6, de la convention collective des employés manuels de l’OMHQ sur une base de 38,75 heures/semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Les travaux s’effectuent généralement à l’intérieur. Le titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour de fréquents déplacements. La personne doit occasionnellement intervenir en dehors des heures régulières de travail.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021, avant 12 h, par courriel à ou par télécopieur au 418 780-3071.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - TECHNICIEN À L'ATTRIBUTION ET À LA LOCATION

Deux postes de technicien à l’attribution et à la location sont offerts au service de la gestion des milieux de vie de l’Office municipal d'habitation de Québec.

FONCTIONS : Sous l’autorité du directeur du service, la personne effectue les diverses tâches permettant l’attribution et la location des logements des divers programmes en conformité avec les règlements, les politiques et les normes applicables.

EXIGENCES : Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée, avec 2 ans d’expérience dans des fonctions nécessitant une relation soutenue avec la clientèle.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 7 de la convention collective des employés de bureau de l’OMHQ pour un horaire de travail de 35 heures.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021, avant 12 h, par courriel à ou par télécopieur au 418 780-3071.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - PRÉPOSÉ AU SOUTIEN ADMINISTRATIF

Un poste permanent de préposé au soutien administratif (21 heures) et au soutien administratif– location (14 heures) est offert au service de la gestion des milieux de vie de l’Office municipal d’habitation de Québec.

FONCTIONS : Sous l’autorité du directeur du service de la gestion des milieux de vie, la personne effectue diverses tâches administratives reliées à l’attribution, à la location des logements et aux renouvellements des baux ainsi que des visites de logement.

EXIGENCES : Diplôme d’étude professionnelle secondaire V en secrétariat ou formation équivalente (DEP),avec 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires. Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera prise en considération.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 2 (21 heures) et de la classe 3 (14 heures) de la convention collective des employés de bureau de l’OMHQ en vigueur.

CONTITIONS DE TRAVAIL : L’emploi s’accomplit dans des conditions normales de bureau. Le titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour de fréquents déplacements sur le territoire de la Ville de Québec.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021 avant 16 heures, par courriel à ou par télécopieur au numéro 418 780-3071.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - AGENT DE BUREAU

Un poste d’agent de bureau / projet spécifique – affectation temporaire est offert au service de la gestion des milieux de vie de l’Office municipal d'habitation de Québec, et ce, jusqu'au mois de juin 2022.

FONCTIONS :Sous l’autorité du directeur du service, la personne effectue les tâches administratives nécessaires aux opérations du service, et assiste le directeur dans la gestion des activités quotidiennes.

EXIGENCES : Diplôme d’études collégiales d’au moins 1 an (AEC) dans une discipline appropriée ou DEP avec des années d’expérience pertinentes.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 5 de la convention collective des employés de bureau de l’OMHQ pour un horaire de travail de 35 heures/semaine.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021 avant 12 h, par courriel à ou par télécopieur au numéro 418 780-3071.

 

   

OFFRE D'EMPLOI - TECHNICIEN EN BÂTIMENT

Un poste de technicien en bâtiment – projet spécifique est offert à la direction du service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec.

FONCTIONS : Sous l’autorité du directeur du service de la gestion des immeubles, la personne participe à l’identification des besoins, à la détermination des priorités et à la coordination des travaux de remplacement, d’amélioration et de modernisation des immeubles. La personne collabore à l’élaboration du plan annuel et en assure en partie le suivi selon les directives et les normes en usage.

EXIGENCES : Diplôme d’études collégiales (DEC) avec une concentration, soit en technique d’architecture, mécanique du bâtiment ou génie civil. Deux ans d’expérience dans des fonctions similaires sont exigés.

TRAITEMENT: Selon l’échelle de traitement de la classe 9 de la convention collective des employés de bureau de l’OMHQ pour un horaire de travail de 38.75 heures/semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : L’emploi s’accomplit généralement dans des conditions normales de bureau. La personne titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour de fréquents déplacements. Elle doit occasionnellement intervenir en dehors des heures régulières de travail.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021, avant 16 h, par courriel à ou par télécopieur au numéro 418 780-3071.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - PRÉPOSÉ À L'ENTRETIEN

Un poste permanent de préposé à l’entretien est offert à la direction du service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec.

FONCTIONS : Sous la supervision du contremaître, la personne effectue les divers travaux d’entretien ménager à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles.

EXIGENCES : Attestation d’étude professionnelle de secondaire V en entretien de bâtiment (AEP) et l’expérience d’un an dans une fonction similaire. Une expérience de cinq ans dans une fonction similaire peut combler le manque descolarité.

QUALIFICATIONS REQUISES :
- Connaissance des méthodes de travail utilisées dans l’exercice du métier, dont les méthodes courantes d’entretien ménager de divers revêtements de planchers d’un bâtiment
- Connaissance des risques pour la santé et sécurité ainsi que des mesures de prévention dans l’exercice de ses fonctions
- Capable de travailler en équipe
- Travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 1, de la convention collective des employés manuels de l’OMHQ sur une base de 38,75 heures/semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Le poste demande des efforts de manutention d’équipements et d’outils de poids moyen. Les travaux s’effectuent généralement à l’intérieur. Le titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour des déplacements.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021, avant 12 h, par courriel à par télécopieur au 418 780-3071.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - MANUTENTIONNAIRE

Un poste permanent de manutentionnaire est offert à la direction du service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec.

FONCTIONS : La personne manipule et déplace différents contenants à déchets sur les sites administrés par l’employeur, à l’aide d’appareils de manutention. Il effectue les divers travaux d’entretien ménager à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles assignés.

EXIGENCES : Attestation d’étude professionnelle de sec. V en entretien de bâtiment (AEP) avec un an d’expérience dans une fonction similaire. Une expérience de cinq ans dans une fonction similaire peut combler le manque de scolarité.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 2, de la convention collective des employés manuels de l’OMHQ sur une base de 38,75 heures/semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Le titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour des déplacements pour les activités d’entretien ménager. Pour l’activité de manutention, un véhicule est fourni. Doit intervenir enfonction d’un horaire particulier. Le poste demande des efforts de manutention d’équipements et d’outils de poids moyen.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 20 octobre 2021, avant 12 h, par courriel à  ou par télécopieur au 418 780-3071.

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