Carrière

 

L’Office municipal d’habitation de Québec compte parmi ses employés, en plus du personnel cadre, du personnel de bureau syndiqué et du personnel manuel syndiqué pour un total d’environ 160 personnes.

Ces emplois sont répartis dans plusieurs services :

  • Direction générale;
  • Gestion des immeubles;
  • Gestion des milieux de vie;
  • Administration et technologies de l'information.

L’Office offre également des possibilités de stage dans certains secteurs d’activités tout au long de l’année et parfois en collaboration avec d’autres organismes ou partenaires.

 


Des conditions et un environnement de travail à la hauteur de vos attentes :

  • Une qualité de vie au travail;
  • Nombreux avantages sociaux;
  • Conditions de travail – développement des compétences (formation);
  • Localisation du bureau près des commodités et à proximité des sentiers de la rivière St-Charles;
  • et bien plus encore...
Aire de détente extérieure
 
Assurances collectives
 
Accès facile via transport en commun
 
Club social
 
Conciliation travail/famille
 
Congé sociaux et maladie
 
 
Facilité d'accès à nos bureaux
Horaire variable
 
Programme d'aide aux employés
 
Régime de retraite
 
Remboursement d'activité de formation et de perfectionnement
 
Rémunération compétitive
 
 
Salle de détente
 
Salle d'entrainement
 
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Vacance
 

Annuellement, la direction générale rencontre les employés par secteurs d’activités et les grands enjeux sont présentés aux employés.  Aussi, des échanges avec des groupes d'employés permettent à ceux-ci de s'exprimer sur leur travail au quotidien. 

Processus de recrutement

Analyse de la candidature :

Après avoir reçu votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, nous analyserons votre candidature pour déterminer si elle correspond aux exigences du poste. 

  • Pour les postes affichés : ce processus peut durer une dizaine de jours après la date limite d’affichage.  Veuillez prendre note que nous communiquons seulement avec les personnes sélectionnées.
  • Pour les postes non affichés : votre dossier est conservé pendant un an.

Entrevue de sélection :

Les personnes sélectionnées sont contactées pour une rencontre en entrevue afin d’évaluer leur candidature.

Pour certains postes, il est possible que vous ayez à passer un examen écrit et/ou informatique pour valider certaines compétences plus difficiles à évaluer en entrevue.

Après l’entrevue, il se peut que nous vous demandions des références de personnes.

Si vous êtes sélectionnés, nous vous contacterons pour vous faire une offre quelques jours après l’entrevue.   

Si vous n’avez pas été retenus, votre dossier sera conservé pour une période d'un an et vous serez avisé. dans les meilleurs délais.

      

 

OFFRE D'EMPLOI - PRÉPOSÉ À L'ENTRETIEN

Deux postes de préposé à l’entretien sont offerts à la direction du service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec (Un poste permanent et un poste temporaire). 

FONCTIONS : Sous la supervision du contremaître, la personne effectue les divers travaux d’entretien ménager à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles.

EXIGENCES : Attestation d’étude professionnelle de secondaire V en entretien de bâtiment (AEP) et l’expérience d’un an dans une fonction similaire. Une expérience de cinq ans dans une fonction similaire peut combler le manque de scolarité.

QUALIFICATIONS REQUISES :
-Connaissance des méthodes de travail utilisées dans l’exercice du métier, dont les méthodes courantesd’entretien ménager de divers revêtements de planchers d’un bâtiment;
-Connaissance des risques pour la santé et sécurité ainsi que des mesures de prévention dans l’exercice deses fonctions;
-Capable de travailler en équipe;
-Travailler dans le respect des occupants avec tact et courtoisie.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 1, de la convention collective des employés manuels de l’OMHQ sur une base de 38,75 heures/semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Le poste demande des efforts de manutention d’équipements et d’outils de poids moyen. Les travaux s’effectuent généralement à l’intérieur. Le titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour des déplacements.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 29 juillet 2021, avant 12 h, par courriel à ou par télécopieur au 418 780-3071.

 

 

OFFRE D'EMPLOI - OUVRIER AUX RÉPARATIONS 

Deux postes d’ouvrier aux réparations sont offerts au service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d’habitation de Québec (Un poste permanent et un poste temporaire). 

FONCTIONS : Sous la supervision du contremaître, la personne réalise des travaux de réfection et d’amélioration à l’intérieur et à l’extérieur des immeubles qui lui sont assignés, ainsi que des tâches reliées à l’entretien préventif, à l’entretien et à la propreté des lieux internes et externes.

EXIGENCES : Diplôme d’études professionnelles sec V en charpenterie, menuiserie ou en entretien de bâtiment (DEP) et une année d’expérience dans une fonction similaire. Une expérience de cinq ans dans une fonction similaire peut combler le manque de scolarité.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 6, de la convention collective des employés manuels de l’OMHQ sur une base de 38,75 heures/semaine.

CONDITIONS DE TRAVAIL : Les travaux s’effectuent généralement à l’intérieur. Le titulaire doit posséder un permis de conduire valide afin d’utiliser son automobile pour de fréquents déplacements. La personne doit occasionnellement intervenir en dehors des heures régulières de travail.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 29 juillet 2021, avant 16 h, par courriel à ou par télécopieur au 418 780-3071.

 

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