Carrière

L’Office municipal d’habitation de Québec compte parmi ses employés, en plus du personnel cadre, du personnel de bureau syndiqué et du personnel manuel syndiqué pour un total d’environ 160 personnes.

Ces emplois sont répartis dans plusieurs services :

  • Direction générale;
  • Gestion des immeubles;
  • Gestion des milieux de vie;
  • Administration et technologies de l'information.

L’Office offre également des possibilités de stage dans certains secteurs d’activités tout au long de l’année et parfois en collaboration avec d’autres organismes ou partenaires.

 


Des conditions et un environnement de travail à la hauteur de vos attentes :

  • Une qualité de vie au travail;
  • Nombreux avantages sociaux;
  • Conditions de travail – développement des compétences (formation);
  • Localisation du bureau près des commodités et à proximité des sentiers de la rivière St-Charles;
  • et bien plus encore...
Aire de détente extérieure
 
Assurances collectives
 
Accès facile via transport en commun
 
Club social
 
Conciliation travail/famille
 
Congé sociaux et maladie
 
 
Facilité d'accès à nos bureaux
Horaire variable
 
Programme d'aide aux employés
 
Régime de retraite
 
Remboursement d'activité de formation et de perfectionnement
 
Rémunération compétitive
 
 
Salle de détente
 
Salle d'entrainement
 
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Vacance
 

Annuellement, la direction générale rencontre les employés par secteurs d’activités et les grands enjeux sont présentés aux employés.  Aussi, des échanges avec des groupes d'employés permettent à ceux-ci de s'exprimer sur leur travail au quotidien. 

Processus de recrutement

Analyse de la candidature :

Après avoir reçu votre curriculum vitae et votre lettre de présentation, nous analyserons votre candidature pour déterminer si elle correspond aux exigences du poste. 

  • Pour les postes affichés : ce processus peut durer une dizaine de jours après la date limite d’affichage.  Veuillez prendre note que nous communiquons seulement avec les personnes sélectionnées.
  • Pour les postes non affichés : votre dossier est conservé pendant un an.

Entrevue de sélection :

Les personnes sélectionnées sont contactées pour une rencontre en entrevue afin d’évaluer leur candidature.

Pour certains postes, il est possible que vous ayez à passer un examen écrit et/ou informatique pour valider certaines compétences plus difficiles à évaluer en entrevue.

Après l’entrevue, il se peut que nous vous demandions des références de personnes.

Si vous êtes sélectionnés, nous vous contacterons pour vous faire une offre quelques jours après l’entrevue.   

Si vous n’avez pas été retenus, votre dossier sera conservé pour une période d'un an et vous serez avisé. dans les meilleurs délais.

 

OFFRE D'EMPLOI - TECHNICIEN À L'ATTRIBUTION ET À LA LOCATION

Un poste temporaire de technicien à l’attribution et à la location est offert au service de la gestion des milieux de vie de l’Office municipal d'habitation de Québec.

FONCTIONS : Sous l’autorité du directeur du service, la personne effectue les diverses tâches permettant l’attribution et la location des logements des divers programmes en conformité avec les règlements, les politiques et les normes applicables.

EXIGENCES : Diplôme d’études collégiales (DEC) dans une discipline appropriée, avec 2 ans d’expérience dans des fonctions nécessitant une relation soutenue avec la clientèle.

ADMISSIBILITÉ : Être un employé permanent à l’Office municipal d’habitation de Québec. Les employés temporaires inscrits sur la liste de rappel pourront être considérés en second lieu.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 7 de la convention collective des employés de bureau de l’OMHQ pour un horaire de travail de 35 heures.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 9 mars 2021, avant 12 h, par courriel à ou par télécopieur au 418 780-3071.

  Pour consulter l'avis de concours, veuillez cliquer ici.

 

OFFRE D'EMPLOI - RÉPARTITEUR

Un poste temporaire de répartiteur est offert au service de la gestion des immeubles de l’Office municipal d'habitation de Québec, et ce, pour une période indéterminée.

FONCTIONS : La personne reçoit, transmet et assure le suivi des appels relatifs aux divers travaux du service de la gestion des immeubles et aux demandes de réparation des locataires. La personne répartit les demandes pour leur exécution et assure le suivi du calendrier de réalisation. Elle effectue des tâches cléricales et administratives reliées au fonctionnement de son service selon les normes et politiques en vigueur.

EXIGENCES : Diplôme d’étude professionnelle secondaire V en secrétariat ou formation équivalente (DEP) dans une discipline appropriée et 1 an dans des fonctions similaires et/ou dans le traitement des plaintes.

ADMISSIBILITÉ : Être un employé permanent à l’Office municipal d’habitation de Québec. Les employés temporaires inscrits sur la liste de rappel pourront être considérés en second lieu.

TRAITEMENT : Selon l’échelle de traitement de la classe 5 de la convention collective des employés de bureau de l’OMHQ pour un horaire de travail de 35 heures.

INSCRIPTION : Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 9 mars 2021, avant 12 h, par courriel à ou par télécopieur au 418 780-3071.

Pour consulter l'avis de concours, veuillez cliquer ici.