Il est important de signaler tout changement pour que votre dossier soit à jour, et qu’il corresponde toujours à votre situation réelle.
Ces changements peuvent avoir un effet (à la hausse ou à la baisse) sur votre coût de loyer.
Amendement au bail/ Réduction de loyer
Si vous êtes locataire d’un logement subventionné et que vous subissez une diminution de revenus en cours de bail, vous pouvez demander une réduction de loyer.
Si un membre de votre ménage, qui a un impact sur les revenus de votre ménage, quitte en cours de bail et a une nouvelle adresse, vous pouvez aussi demander une réduction de loyer.
Pour faire cette demande, vous devez appeler l’OMHQ au 418 780-5200 et fournir les documents prouvant la baisse de vos revenus.
Une réduction de loyer est valide pour une période de 1 à 6 mois. Cette réduction de loyer ne se renouvelle pas de manière automatique et n’est pas rétroactive.
Monsieur Durand perd son emploi le 10 février : il demande et obtient une réduction de loyer pour les mois de mars, avril et mai, en fournissant les preuves requises. Le 15 mai, Monsieur Durand n’a toujours pas d'emploi, il doit donc refaire une demande et joindre les preuves nécessaires pour que la réduction soit renouvelée pour les mois de juin, juillet et août. Sans demande de la part de Monsieur Durand, en date du 1er juin, son loyer sera rétabli au montant inscrit au bail avant la réduction.