Une délégation de la Wallonie à l’OMHQ

Trois représentants de la Société Wallonne du Logement (SWL), l’équivalent de la SHQ dans la partie francophone de la Belgique, étaient de passage chez nous le 5 juin dernier pour en apprendre sur nos façons de faire, notamment en matière d’accompagnement social et d’impayés. Ils ont également visité notre projet sur la rue des Roses, avec la Corporation des Loisirs du Jardin et St-Pie-X, où ils ont rencontré des membres de l’Évasion. 

La délégation de la SWL était composée de Christine Chermanne, directrice générale par intérim, Michel Péters, président du CA et Daniel Pollain, porte-parole. Ils ont tous été ravis de leur visite à l’OMHQ. Ils se sont dits impressionnés, entre autres, par la qualité des liens que nous entretenons avec nos partenaires ainsi que par la propreté de nos milieux de vie. Un merci particulier à Suzanne Vaillancourt, Sylvie Dallaire, Pierrette Dion, Olivier Armstrong, Denis Robitaille, Gilles Moffet et Pierre Berthiaume pour leur contribution au succès de cet accueil.    

Rappelons enfin que ce type d’échange avec des gens de l’étranger qui font le même travail que nous ailleurs dans le monde nous permet de faire rayonner notre expertise mais aussi de nous comparer et de nous inspirer de ce qui peut se faire de mieux dans notre domaine. L’idée de développer le registre partagé pour le logement subventionné à Québec a d’ailleurs été influencée par l’expérience de la Wallonie en pareille matière.