Congrès du Regroupement des offices d'habitation du Québec

Les 6 et 7 juin dernier, de nombreux administrateurs et directeurs des 225 offices du Québec se donnaient rendez-vous dans la capitale nationale pour les assises annuelles du ROHQ. C’est sous le thème DÉVOUEMENT, FORCE, EXPERTISE et NOTORIÉTÉ que les 550 participants ont pu échanger et assister à différentes conférences et formations.

Des directeurs et des membres de notre conseil d’administration ont participé à cet évènement de réflexion et de discussion. Nos représentants ont pu témoigner de nos bonnes pratiques auprès de leurs collègues des autres offices. Ils ont aussi assisté aux allocutions de M. Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social du Canada et de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation Mme Andrée Laforest qui nous ont annoncé des investissements dans le logement social et des assouplissements dans certains programmes.

Lors du diner du 6 juin, les offices de Québec, Drummondville, Victoriaville-Warwick, Longueuil, Trois-Rivières et Saint-Jérôme ont été salués pour leur aide apportée à la suite du passage de tornades dans la région de Gatineau, à l’automne 2018. Pour souligner ce geste, le président et le directeur général de l’office d’habitation de l’Outaouais ont remis une plaque de reconnaissance aux offices concernés. Vous reconnaitrez sur la photo notre présidente, Mme Hélène Gauthier et M. Claude Foster.  

Les congressistes se sont quittés dynamisés le vendredi midi, après la conférence de M. Jean-Marie Lapointe intitulé « LE BONHEUR DE BÉNÉVOLER ».