DES JEUNES RÉSIDENTS DE L’OMHQ EN ACTION CET ÉTÉ

L’OMHQ a collaboré à la tenue de deux camps de sports cet été, en permettant à des jeunes résidents d’y participer.

D’abord, le camps Hope basket-ball Québec a rassemblé à la mi-juillet une cinquantaine de jeunes issus de milieux socioéconomiques diversifiés. Le camp était animé par des entraîneurs chevronnés et il s’est déroulé à l’école Saint-Patrick située en haute ville.  L’un des objectifs avoués de l’événement était de favoriser les échanges et de créer des liens entre des jeunes issus de milieux différents, ce qui a été atteint, aux dires de plusieurs et au grand plaisir des organisateurs. L’OMHQ est fier d’avoir été associé à cette belle réussite.

Pour voir le reportage de Radio-Canada sur l’activité

Pour ce qui est du camp de soccer, pour une deuxième année, le club de soccer de Québec-centre a offert à plusieurs jeunes de nos habitations de participer gratuitement à leur camps d’été qui s’est tenu également en juillet, au parc Victoria. L’OMHQ, en plus de contribuer à identifier les jeunes bénéficiaires de ces gratuités, a collaboré au transport des joueurs le matin et le soir par l’implication de nos préventionnistes et du prêt de véhicule de l’agence de sécurité.

Un merci particulier à celles et ceux qui s’y sont investis. Le temps consacré a généré les résultats positifs attendus pour les jeunes ! Rappelons qu’une telle expérience, qui leur semble souvent inaccessible, peut ultimement transformer la vie d’un jeune, de sa famille, et même la dynamique de son milieu de vie. Merci à toutes et à tous de voir et de faire autrement !