Rencontre des intervenants en HLM

Le 26 février dernier s’est tenu la première rencontre des intervenants qui œuvrent directement auprès de la clientèle dans les différents milieux HLM. Une quarantaine de professionnels, représentant 10 milieux différents, ont eu l’opportunité d’échanger sur leurs pratiques, leurs stratégies d’intervention et de mobilisation. Trois principaux sujets qui les préoccupent étaient à l’ordre du jour soit : la mobilisation, l’ouverture sur la communauté et la confidentialité.

Cette rencontre a été organisée conjointement par l’OMHQ et le CSSS de la Vieille Capitale puisque ces deux organisations soutiennent étroitement tous ces intervenants. Que ce soit des organismes communautaires bien implantés dans dans la vie du HLM ou des projets d’intervention de milieu, auprès des familles, des adolescents, des jeunes enfants ou des personnes âgées, ils ont tous le même but et les mêmes objectifs soient d’offrir des services qui répondent aux besoins des résidents et contribuer à améliorer leur qualité de vie.

Le soutien financier des différents partenaires dont l’OMHQ est essentiel et générateur d’emploi pour plusieurs jeunes intervenants qui ont l’opportunité de se réaliser dans des milieux de vie dynamiques et enrichissants.

 

 

pdfUn document présentant les 10 milieux est disponible pour consultation.

 

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ORGANISMES http://www.omhq.qc.ca/vous-etes-locataires/vie-communautaire/organismes