Soulignons l'apport des aînés dans notre communauté!

1er octobre - Journée internationale des personnes âgées

Québec, le 30 septembre 2015 – À l’occasion de la Journée internationale des personnes âgées, qui se déroulera demain, plusieurs activités seront proposées aux aînés. La Ville de Québec invite aussi la population à rendre hommage à ces derniers par le biais d’une carte postale virtuelle.

« Il est important de prendre le temps de souligner la contribution des aînés dans notre communauté et de favoriser la relation intergénérationnelle », a souligné Mme Chantal Gilbert, membre du comité exécutif responsable du développement social.

Parmi les activités proposées figurent, entre autres, du tennis de table, des conférences, de la science et de l’animation intergénérationnelle.

 

Carte postale virtuelle «Je pense à toi»
Afin de témoigner de l’affection ou de la reconnaissance qu’ils éprouvent pour une personne aînée, les citoyens peuvent se rendre au ville.quebec.qc.ca/aines pour rédiger une carte postale virtuelle qui lui sera transmise par courriel et publiée sur le site Internet.

 

Bibliomobile : un service adapté
La Bibliothèque de Québec offre à ses abonnés le service de la Bibliomobile. Ce service de livraison de documents à domicile est offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus. Les personnes à mobilité réduite peuvent également en bénéficier. Les citoyens intéressés sont invités à contacter la bibliothèque de leur quartier pour connaître la procédure d’inscription.

 

Municipalité amie des aînés
La Ville de Québec est inscrite dans la démarche Municipalité amie des aînés (MADA). Elle a adopté, en 2012, son premier plan d'action visant l'amélioration des conditions de vie de ses citoyens âgés et la promotion du vieillissement actif.


À propos de la Journée internationale des personnes âgées
La Journée internationale des personnes âgées se tient le 1er octobre de chaque année. Proclamée en 1990 par l'Organisation des Nations Unies, cette journée connaît un essor depuis une dizaine d'années. De nombreuses activités sont ainsi organisées par des municipalités ou des organismes du milieu afin de valoriser les aînés et leur apport dans la société.

 

Renseignements : ville.quebec.qc.ca/aines

 

Source: http://www.ville.quebec.qc.ca/espace_presse/actualites/fiche_autres_actualites.aspx?id=14584