Plaintes et commentaires
Vous vivez ou vous êtes témoin d’une situation dans votre immeuble qui mérite d’être portée à l’attention de votre propriétaire?
Vous êtes insatisfait d’un service rendu par l’OMHQ-SOMHAC ?
Prenez d’abord connaissance des informations suivantes:
- Pour toute urgence, communiquer avec le 911.
- Pour toute situation non-urgente de nature criminelle, communiquer avec le Service de police de la Ville de Québec au 418 641-AGIR (2447).
- Pour de l’écoute ou un besoin de soutien psychosocial, communiquer avec le 811.
- Pour une demande d’entretien ou de réparation dans votre logement ou votre immeuble, communiquer au 418 780-5222 ou compléter le formulaire en ligne de demande d’entretien ou de réparation.
- Pour une situation liée à votre immeuble ou votre logement en dehors des heures d’ouverture de bureau, communiquer au 418 691-6647.
- Pour une demande de révision d’une décision liée à votre admissibilité au Comité de sélection : communiquer avec votre technicienne à la location ou au 418 780-5200.
Quand déposer une plainte ?
- Après avoir tenté de régler la situation par soi-même (n'oubliez pas, le bon voisinage, c'est possible...).
- Lorsqu’on veut de l’aide pour tenter de régler un problème vécu en lien avec l’application du règlement d’immeuble.
- Ou lorsqu’on est insatisfait d’un service rendu par l’OMHQ-SOMHAC.
- Plusieurs situations peuvent être réglées sans qu’une plainte ne soit déposée.
À savoir avant le dépôt d’une plainte
- Malgré le dépôt de sa plainte, la personne qui la dépose reste active dans la résolution du problème.
- Il est inutile d’interpeller plusieurs membres du personnel de l’OMHQ-SOMHAC pour une même situation.
- Les plaintes liées à l’application du règlement d’immeuble seront traitées en fonction des critères de priorité établis par l’OMHQ-SOMHAC. (faire apparaître en hyperlien les priorités sur une autre page web)
- Le traitement des plaintes écrites ou transmises via le formulaire Web ci-dessous sera priorisé.
- Suivant le dépôt de votre plainte, selon la nature de la situation, il se peut que vous soyez appelés à témoigner dans une éventuelle procédure devant la Régie du logement.
La qualité des services est au cœur des interventions de l’OMHQ-SOMHAC. Si vos démarches n’ont pas permis de corriger la situation ou de répondre à votre insatisfaction, ou encore si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou commentaires à l’égard de nos services, nous vous invitons à :
FORMULER UNE PLAINTE OU UN COMMENTAIRE VIA LE FORMULAIRE WEB CI-DESSOUS