Plaintes et commentaires

Vous vivez ou vous êtes témoin d’une situation dans votre immeuble qui mérite d’être portée à l’attention de votre propriétaire? 

Vous êtes insatisfait d’un service rendu par l’OMHQ-SOMHAC ? 

Prenez d’abord connaissance des informations suivantes: 

  • Pour toute urgence, communiquer avec le 911. 
  • Pour toute situation non-urgente de nature criminelle, communiquer avec le Service de police de la Ville de Québec au 418 641-AGIR (2447). 
  • Pour de l’écoute ou un besoin de soutien psychosocial, communiquer avec le 811. 
  • Pour une demande d’entretien ou de réparation dans votre logement ou votre immeuble, communiquer au 418 780-5222 ou compléter le formulaire en ligne de demande d’entretien ou de réparation.  
  • Pour une situation liée à votre immeuble ou votre logement en dehors des heures d’ouverture de bureau, communiquer au 418 691-6647. 
  • Pour une demande de révision d’une décision liée à votre admissibilité au Comité de sélection : communiquer avec votre technicienne à la location ou au 418 780-5200. 

Quand déposer une plainte ?

  • Après avoir tenté de régler la situation par soi-même (n'oubliez pas, le bon voisinage, c'est possible...). 
  • Lorsqu’on veut de l’aide pour tenter de régler un problème vécu en lien avec l’application du règlement d’immeuble
  • Ou lorsqu’on est insatisfait d’un service rendu par l’OMHQ-SOMHAC. 
  • Plusieurs situations peuvent être réglées sans qu’une plainte ne soit déposée.

À savoir avant le dépôt d’une plainte

  • Malgré le dépôt de sa plainte, la personne qui la dépose reste active dans la résolution du problème.
  • Il est inutile d’interpeller plusieurs membres du personnel de l’OMHQ-SOMHAC pour une même situation.
  • Les plaintes liées à l’application du règlement d’immeuble seront traitées en fonction des critères de priorité établis par l’OMHQ-SOMHAC. (faire apparaître en hyperlien les priorités sur une autre page web) 
  • Le traitement des plaintes écrites ou transmises via le formulaire Web ci-dessous sera priorisé. 
  • Suivant le dépôt de votre plainte, selon la nature de la situation, il se peut que vous soyez appelés à témoigner dans une éventuelle procédure devant la Régie du logement. 

La qualité des services est au cœur des interventions de l’OMHQ-SOMHAC. Si vos démarches n’ont pas permis de corriger la situation ou de répondre à votre insatisfaction, ou encore si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou commentaires à l’égard de nos services, nous vous invitons à : 

FORMULER UNE PLAINTE OU UN COMMENTAIRE VIA LE FORMULAIRE WEB CI-DESSOUS

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