Coordonnateur.trice - équipe soutien aux milieux de vie

L’Office municipal d’habitation de Québec (OMHQ-SOMHAC) est une référence en matière d’habitation sociale sur le territoire de la Ville de Québec. Riche de près de 50 ans d’histoire l’OMHQ-SOMHAC est composé de gens passionnés et engagés à offrir des services de qualité aux citoyens. Nous recherchons une personne dynamique pour joindre notre équipe qui saura conjuguer la performance organisationnelle aux aspects humains. Nous sommes à la recherche de candidatures qui porteront et incarneront fièrement notre vision, notre mission et nos valeurs dans un environnement stimulant et mobilisant.

FONCTIONS ET RESPONSABILITÉS : Sous l’autorité du directeur de la gestion des milieux de vie, la personne titulaire de l’emploi :

  • Participe aux exercices de planification stratégique et à la définition d’orientations, de politiques et de priorités ;
  • Identifie les besoins de la clientèle et les enjeux sociaux des milieux de vie ;
  • Contribue à la détermination de la vision du secteur communautaire à l’OMHQ des orientations, des objectifs, des plans d’action et des priorités de son secteur ;
  • Réalise une veille active et stratégique sur l’évolution des meilleures pratiques de son secteur en dégage les tendances et apporte les correctifs et les ajustements nécessaires ;
  • Conseille la direction du service sur les matières pouvant avoir une incidence sur son secteur ;
  • Dirige, planifie, coordonne et contrôle l’ensemble des activités de son secteur en termes d’interventions sociocommunautaires et d’organisation communautaire en vue de soutenir les milieux de vie afin qu’ils soient paisibles, mobilisants et sécuritaires pour les locataires ;
  • Développe et maintient d’excellentes relations avec les locataires, les partenaires, les organismes externes qui s’occupent de clientèles vulnérables afin de faire évoluer positivement les dossiers ;
  • Assure le suivi des ententes avec les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et avec les autres partenaires ;
  • Assure le suivi des ententes et ordonnances de la cour concernant les locataires ;
  • Collabore au besoin au soutien des activités des comités de secteurs et consultatif ;
  • Participe au besoin à la réalisation des activités communautaires ;
  • Siège sur divers comités internes et externes et participe à diverses rencontres qui favorisent la concertation ;
  • Rencontre des personnes ou groupes d'intérêts spéciaux et d'autres personnes ou groupes pour déterminer les problèmes et évaluer et recommander diverses mesures ;
  • Représente occasionnellement l’Office à divers comités et tables de concertation;
  • Analyse les notes de service, les mémoires et les rapports reçus, rédige des exposés et des rapports à l'intention de la direction du service ou des comités et coordonne la préparation, la production et la présentation de ces documents;
  • Identifie et coordonne les projets d’amélioration continue de son secteur visant notamment le service client, la qualité des services, la révision des processus, l’organisation du travail et la gestion des documents;
  • S’assure du développement des pratiques et des compétences de son personnel;
  • Développe des indicateurs de gestion pour son secteur et suit leur évolution.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Une personne d’équipe qui fait preuve de leadership mobilisateur et d’habiletés de communication;
  • Excellente capacité de rédaction et qualité du français;
  • Capacité de maintenir des relations efficaces avec les partenaires internes et externes;
  • Proactivité dans la gestion de situations variées;
  • Connaissance des lois, règlements, encadrements, programmes d’aide;
  • Pratiques novatrices en amélioration continue ;
  • Intégrité et éthique.

 

EXIGENCES

  • Diplôme universitaire de premier cycle en service social ou toute autre discipline appropriée;
  • Minimum de 3 années d’expérience dans des fonctions similaires notamment de coordination d’un secteur auprès d’une clientèle vulnérable;
  • L’expérience en gestion de logements sociaux et communautaires est un atout.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Les conditions de travail et les avantages sociaux sont ceux applicables au personnel-cadre de l’OMHQ.

INSCRIPTION

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de présentation illustrant leurs réalisations, au plus tard le 23 janvier 2023, à :

Office municipal d’habitation de Québec

Concours : Coordonnateur-coordonnatrice soutien aux milieux de vie

Mme Martine Chouinard, Directrice des ressources humaines

110, rue de Courcelette, Québec (Québec)  G1N 4T4

Courriel :

Postuler en ligne

Postuler avant: Faire parvenir votre offre de service au plus tard le 23 janvier 2023, avant 16 h, via le formulaire en ligne.
Back to top
OMHQ-SOMHAC
Menu