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Services aux locataires

Déposer une plainte ou un commentaire

L’expérience citoyen, une priorité

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À l’OMHQ, nous sommes à l’écoute de vos besoins

Vous désirez transmettre une plainte ou un commentaire à l’OMHQ ou à la SOMHAC, prenez d’abord connaissance des informations ci-dessous et complétez ensuite le formulaire.

  • Pour toute urgence, communiquer avec le 911.
  • Pour toute situation criminelle non-urgente, communiquer avec le Service de police de la Ville de Québec (418) 641-AGIR (2447).
  • Pour de l’écoute ou un besoin de soutien psychosocial, communiquer avec le 811.
  • Pour une demande d’entretien ou de réparation, remplir le formulaire
  • Pour une situation urgente liée au logement ou à l’immeuble, en dehors des heures d’ouverture de bureau, communiquer avec le (418) 691-6647.
  • Pour une demande liée à une décision sur votre admissibilité, communiquer avec votre technicien.ne (418) 780-5200.
Quand déposer une plainte ?
  • Après avoir tenté de régler la situation par soi-même (n’oubliez pas, le bon voisinage c’est possible)
  • Lorsqu’on veut de l’aide pour régler un problème en lien avec le Règlement d’immeuble
  • Lorsqu’on est insatisfait d’un service reçu de l’OMHQ-SOMHAC

Plusieurs situations peuvent être réglées sans qu’une plainte ne soit déposée. 

Quoi savoir avant de déposer une plainte ?

Malgré le dépôt de sa plainte, la personne qui la dépose reste active dans la résolution de problème.

  • Il est inutile d’interpeller plusieurs membres du personnel de l’OMHQ-SOMHAC pour une même situation. 
  • Les plaintes liées à l’application du règlement d’immeuble seront traitées en fonction des critères de priorité établis. 
  • Le traitement des plaintes écrites ou transmises via le formulaire web ci-dessous sera priorisé. 
  • Suivant le dépôt de votre plainte, selon la nature de la situation, il se peut que vous soyez appelé à témoigner dans une éventuelle procédure devant le Tribunal administratif du logement.
Quel est le délai de traitement de ma plainte ?

Nous nous engageons à répondre dans les plus brefs délais, et ce, selon la nature de la plainte ou du commentaire.

La qualité des services est au cœur des interventions de l’OMHQ-SOMHAC. Si vos démarches n’ont pas permis de corriger la situation ou de répondre à votre insatisfaction, ou encore si vous souhaitez nous faire part de vos suggestions ou commentaires à l’égard de nos services, nous vous invitons à compléter le formulaire.

Vous n'êtes pas locataire ?

Vous pouvez transmettre votre plainte via le formulaire de notre page contact.

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Formulaire de plaintes ou commentaires pour locataires
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L'OMHQ-SOMHAC assurera le suivi de votre plainte ou de votre commentaire dans les meilleurs délais.

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